Coiffures Pin-Up faciles et rapides

Pour beaucoup d’entre nous, porter son sweat préféré et ne s’occuper de son visage et de ses cheveux que le temps de les nettoyer, c’est tout ce qu’on peut se permettre de faire au quotidien. Pour beaucoup de gens, cependant, c’est en s’en tenant le plus possible à leur routine quotidienne habituelle ou en faisant un effort pour se mettre en valeur qu’ils parviennent le mieux à faire face à toutes ces bizarreries. Et puis il y a les gens comme moi, les intermédiaires, qui aiment leurs sweats 80% du temps mais ressentent parfois, souvent soudainement, l’envie de se maquiller et de porter quelque chose de beau, juste parce que.

Mais si vous êtes comme moi, vous n’êtes peut-être pas non plus très douée pour faire l’effort de vous coiffer. C’est peut-être parce que votre niveau de compétence fait qu’il vous faut beaucoup de temps et de grognements de frustration pour arriver ne serait-ce qu’à un résultat vaguement proche de ce que vous vouliez ; c’est peut-être parce que vos cheveux naturels font que la plupart des coiffures ne fonctionnent pas comme pour celles qui ont la chance d’avoir des mèches lisses et sans frisottis, et que la coiffure comprend toujours une étape supplémentaire de mise en plis ou de lissage de vos cheveux ; ou c’est peut-être parce que vous n’aimez tout simplement pas ça et que vous avez l’impression que c’est trop de travail. Ces trois raisons s’appliquent à moi, et c’est pourquoi, lorsque je me sens paresseuse, je triche le plus possible avec des perruques et des barrettes à clip. J’ai voulu profiter de mon temps supplémentaire à la maison pour élargir mes horizons en matière de coiffure, et j’ai donc trouvé une poignée d’options rapides et faciles à réaliser, même pour celles d’entre nous qui souffrent de la Trois redoutée. C’est parti !

Ce qu’il vous faut : Une attache, des pinces à cheveux, de la laque, une brosse à lisser, un peigne, une brosse à cheveux (le type de brosse que vous utilisez pour lisser correctement vos cheveux lorsque vous les attachez).

Facultatif : fleurs pour les cheveux, foulards et/ou bandeaux à nœuds turban.

1. La coiffure de caniche naturelle et facile – Easy Naturel Poodle

Cette coiffure s’adresse à toutes les filles frisées. Que vos cheveux soient vraiment ondulés ou étroitement enroulés, vous pouvez arborer une coiffure de caniche naturelle de la manière la plus simple qui soit en rassemblant tous vos cheveux en une queue de cheval juste devant le sommet de votre tête (c’est-à-dire un peu plus en avant qu’une queue de cheval haute), puis en utilisant des pinces à cheveux pour les mettre en place dans la forme que vous aimez le plus. Des fleurs ou des foulards peuvent être ajoutés à votre guise pour parfaire votre look. Vous pouvez également utiliser vos boucles naturelles pour réaliser les coiffures en demi-caniche ci-dessous.

Vous pouvez utiliser un filet à cheveux et un foulard soyeux pour envelopper vos cheveux pendant la nuit afin de les préserver pendant plusieurs jours.

2. La coiffure de caniche facile – Easy Poodle

Il s’agit de la même méthode que ci-dessus, en rassemblant les cheveux en queue de cheval juste devant le sommet de la tête et en les épinglant au besoin, mais le résultat sera différent si vos boucles sont obtenues à la suite d’une mise en plis, comme c’est le cas pour les miennes ci-dessous. Vous pouvez ajouter des fleurs dans les cheveux, un turban ou un foulard couvrant l’ensemble de la tête, si vous le souhaitez. Comme j’ai utilisé des fleurs pour mes cheveux naturels sur mon Caniche ci-dessus, j’ai noué un foulard hijab pour en faire un turban couvrant pour vous montrer comment cette coiffure peut être utilisée pour obtenir différents looks.

Vous pouvez utiliser un filet à cheveux et un foulard soyeux pour envelopper la coiffure pendant la nuit afin de la préserver pendant plusieurs jours.

3. Le demi-caniche facile – Easy Half Poodle

Séparez le devant de vos cheveux comme indiqué sur ce schéma, puis attachez la partie supérieure en une queue de cheval placée juste devant le sommet de votre tête. Rassemblez délicatement les boucles pour leur donner la forme approximative que vous souhaitez donner à votre coiffure de caniche, puis commencez simplement à ajouter des épingles là où c’est nécessaire pour maintenir cette forme. Brossez le reste de vos cheveux lâchés à l’aide d’une brosse lissante et fixez l’ensemble de la coiffure avec de la laque. Ajoutez des fleurs si vous le souhaitez.

Vous pouvez utiliser un filet à cheveux et un foulard soyeux pour envelopper votre coiffure pendant la nuit afin de la préserver pendant plusieurs jours.

4. La demi-caniche et le poney faciles à réaliser – Easy Half Poodle & Pony

Créez votre demi-caniche comme indiqué ci-dessus, puis brossez vos cheveux détachés en une queue de cheval haute. Vous pouvez ajouter une fausse queue de cheval comme je l’ai fait si vous voulez plus de longueur et de volume.

5. L’enroulement et l’écoulement – Roll & Flow

Si vous avez des cheveux naturellement lisses ou des cheveux qui forment de jolies ondulations, cette coiffure est la plus facile pour vous. Séparez vos cheveux (schéma ici) et créez un rouleau de la taille/forme souhaitée à l’avant de vos cheveux, puis attachez simplement un foulard ou enfilez un bandeau derrière le rouleau, en laissant le reste de vos cheveux libres. (J’ai des cheveux naturellement bouclés/frisés qui ne sont pas très jolis lorsqu’ils sont détachés et qu’on a dormi dessus ne serait-ce qu’une fois, alors pour cette coiffure, j’ai triché et j’ai épinglé une demi-perruque sous mon bandeau pour vous montrer à quoi cela ressemblerait pour celles d’entre vous qui ont des mèches longues et droites).

6. L’enroulement et la dissimulation – Roll & Hide

Si la texture naturelle de vos cheveux ne vous permet pas de créer le type de look que vous préférez en essayant le Rouler + Couler ci-dessus, voici une alternative encore plus facile. Créez un rouleau à l’avant de votre chevelure comme indiqué ci-dessus (schéma des sections), puis fixez le reste de vos cheveux en un chignon sur le sommet de votre tête. Prenez votre foulard ou turban préféré et nouez-le complètement, en ne laissant que l’enroulement de devant exposé.

7. Le poney et l’enroulement – Pony & Roll

La plus facile de toutes, et idéale pour le dernier jour ou les deux derniers jours avant le lavage. Créez un rouleau sur le devant de vos cheveux, de la taille et de la forme souhaitées, puis ramenez simplement le reste de votre chevelure en queue de cheval haute. Si, comme moi, vos cheveux naturels ne sont pas assez longs pour vous donner la longue queue de cheval que vous souhaitez, vous pouvez utiliser une fausse queue de cheval pour obtenir toute la longueur et le volume voulus avec un minimum d’effort.

8. La fausse ruche – Fake Beehive

Idéale pour votre dernière coiffure avant le jour du lavage. Vous pouvez la réaliser avec ou sans enroulement. Si vous voulez faire un enroulement, vous devez d’abord diviser vos cheveux et créer votre enroulement à l’avant de votre tête. Rassemblez ensuite le reste de vos cheveux en une queue de cheval et attachez-la derrière votre rouleau, juste devant la couronne de votre tête. Peignez délicatement tous les cheveux de votre queue de cheval, en travaillant par sections. Une fois que vous avez terminé, lissez soigneusement le côté avant de votre queue de cheval à l’aide d’une brosse lissante de manière à ce qu’aucun crêpage ne soit visible. Prenez l’extrémité de votre queue de cheval dans la main et soulevez-la vers le haut et vers l’avant contre l’arrière de votre tête de façon à ce que le corps peigné de votre queue de cheval commence à former la forme large et arquée d’une ruche. Épinglez les extrémités en place. Sur la première photo ci-dessous, vous pouvez voir la forme de ce chignon sans qu’aucune décoration ne vienne l’obscurcir. Vous pouvez le porter tel quel si vous aimez les chignons massifs, mais pour créer l’illusion d’une ruche, vous devez attacher un foulard de façon à ce que l’arrière de votre tête soit entièrement couvert et que le nœud du foulard se trouve entre votre rouleau avant et votre « ruche », comme le montre la deuxième photo ci-dessous.

Je ne dispose pas actuellement d’une installation qui me permettrait de filmer ou même de prendre facilement des photos étape par étape des coiffures que je réalise. J’espère donc que mes descriptions et les photos vous donneront suffisamment d’informations pour réaliser ces coiffures vous-même, car elles sont très simples. Lorsqu’il s’agit de créer des rouleaux, je ne suis personnellement pas une grande fan de l’aspect parfaitement rond et élevé des rouleaux de victoire, je préfère donc toujours un rouleau légèrement écrasé lorsque je les crée, ce qui est une excellente nouvelle pour celles d’entre vous qui pensent la même chose ou qui ont tout simplement du mal à créer un rouleau parfait. Miss Victory Violet et Pinup Doll Ashley Marie ont des tonnes de tutoriels vidéo qui vous montrent comment créer des victory rolls correctement, ainsi que d’autres styles vintage, donc si vous êtes une vraie débutante en coiffure vintage, je vous recommande de les consulter pour apprendre les techniques et les termes de base.

🎀 Après avoir exploré les coiffures Pin-Up faciles et rapides, plongeons dans l’univers des Coiffures Rockabilly avec ce TOP 31 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier