Guide sur le style Rockabilly

La mode rockabilly est l’une des plus célèbres de tous les temps pour de nombreuses raisons : elle utilise un modèle de couleurs riches et audacieuses qui parlent d’elles-mêmes, et elle a un style old school intéressant qui rend l’ensemble du look amusant. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une mode que l’on puisse suivre tous les jours en raison de son audace et de la folie qui lui est associée, il est tout de même beaucoup plus amusant de porter ce look lors d’une soirée à thème ou d’un événement. Le rockabilly est un genre qui célèbre la vivacité et le style d’une manière audacieuse. Ce genre musical est un excellent exemple de la manière dont la musique peut influencer notre sens du style.

Si vous aimez l’époque du modernisme des années 1950 et 1960, c’est toujours une bonne idée de porter ce look lors d’une fête ou d’un événement à thème de votre choix, et nous vous guiderons dans cette démarche.

1. Hauts et chemises

Les chemises de style rockabilly offrent une gamme illimitée d’options. Lorsqu’il s’agit de choisir des hauts pour votre look, vous pouvez opter pour des blouses moulantes, des débardeurs, des dos nus et des blouses boutonnées. Les motifs les plus courants dans ce style sont les fameux pois et les rayures avec des couleurs unies qui parlent fort dans les vêtements rockabilly. Les combinaisons de couleurs les plus courantes sont le blanc, le noir et le rouge.

2. Bas et robes

Dans le style rockabilly, il est préférable de choisir des robes rockabilly plutôt que des vêtements deux pièces, car les robes sont les pièces de vêtement les plus mises en valeur dans ce style. La clé d’un bas qui se démarque est de porter quelque chose d’audacieux et de fort. La plupart du temps, les jupes et les robes sont ajustées et ne dépassent pas le bas du genou. Là encore, le rouge, le noir et le blanc sont les couleurs idéales.

3. Chaussures

Le style rockabilly consiste à se démarquer, et quoi de plus marquant qu’une paire de chaussures à talons aux couleurs vives ? Essayez de vous en tenir aux trois couleurs principales de ce thème et vous vous démarquerez à coup sûr dans le style rockabilly.

4. Coiffure

Si vous envisagez de teindre vos cheveux pour ce style, le noir est la couleur la plus appropriée. Un look noir de jais mettra clairement l’ambiance de la bonne manière. Toutefois, il n’est jamais mauvais de rester brune ou blonde si vous n’avez pas l’intention de vous teindre les cheveux. Nous vous recommandons d’opter pour des noirs et des bruns afin d’être plus à la mode.

Certaines personnes peuvent également se teindre les cheveux en roux ou en gingembre, mais c’est à vous de décider. Il n’y a pas de règle stricte quant au choix des cheveux. Tout ce qui va avec votre robe sera plus que bien. Vous pouvez boucler vos cheveux, les épingler et les coiffer avec de petits nœuds. Il est toujours préférable de les garder aussi intacts que possible. Pour cela, vous pouvez utiliser des laques et des gels.

5. Maquillage

Le maquillage est un élément qui permet de savoir si l’on porte bien un look. Et c’est particulièrement important lorsque l’on suit le thème du rockabilly. Des lèvres rouges audacieuses avec un eyeliner noir ailé seront toujours les gagnants. Veillez également à obtenir un aspect porcelaine sur votre visage en appliquant le bon fond de teint qui fera la différence. Un mascara et un blush rose accentueront définitivement le look.

6. Les tatouages : Oui ou non ?

Les tatouages ne font pas vraiment partie du style rockabilly, car ils peuvent chevaucher d’autres styles de la même époque. Tout ce qui peut prêter à confusion ne pourra pas vous donner le look que vous souhaitez et personne ne pourra vous distinguer de cette manière. Vous pouvez mélanger le style pin-up avec ce style influencé par la musique, mais là encore, le choix vous appartient. Cependant, n’oubliez pas de toujours être sûre de vous avant de prendre un engagement sérieux, qu’il s’agisse d’une relation ou d’un tatouage ! Si vous voulez vraiment vous faire tatouer, choisissez des cerises, des roses, des crânes et des cartes. Les tatouages colorés à cet égard peuvent être une option intéressante s’ils sont temporaires.

🎙️ Du style Rockabilly, passons à l’élégance des années 20 avec une robe inspirée de Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier