Réaliser la Coupe Gatsby de Leonardo DiCaprio

Dans le film The Great Gatsby (2013), Leonardo DiCaprio portait une coiffure classique balayée sur le côté, également connue sous le nom de coiffure Gatsby. Cette coiffure est ce que j’appelle une coiffure pommadée, car la pommade est le seul et unique produit à utiliser pour obtenir la forme requise dans une coiffure balayée sur le côté. Parmi les autres coiffures à la pommade, citons la très célèbre coiffure gominée et la raie sur le côté.

Comment obtenir une coupe Gatsby comme Leo DiCaprio

La coiffure Gatsby est une coiffure simple, en réalité. Cependant, vous devez avoir la bonne coupe de cheveux pour pouvoir obtenir un look correct.

Tout d’abord, une coupe Gatsby implique que les cheveux sur les côtés et à l’arrière de la tête soient coupés avec une coupe longue et effilée. Cela signifie que les cheveux sont effilés (c’est-à-dire que leur longueur diminue) du sommet de la tête jusqu’à la racine des cheveux (de l’oreille et de la nuque). C’est l’inverse d’une coupe de cheveux gominés, où les cheveux sont coupés à la même longueur sur les côtés et à l’arrière de la tête.

La coupe en biseau de Gatsby est réalisée à l’aide de ciseaux de barbier (c’est-à-dire des ciseaux) et, juste à la racine des cheveux, la coupe en biseau est également réalisée à l’aide de ciseaux, et non d’une tondeuse à cheveux. Toutefois, un coiffeur utilise généralement une tondeuse pour couper la ligne de démarcation des cheveux, mais c’est quelque chose de différent. Par conséquent, si vous souhaitez obtenir une coupe de cheveux à la Gatsby, demandez une coupe effilée « longue ».

Une fois que les côtés et l’arrière de la tête ont été correctement coiffés, il est temps de se concentrer sur les cheveux du sommet de la tête. La longueur minimale pour une coiffure Gatsby classique est de 15 cm. Vous pouvez bien sûr vous faire un Gatsby avec trois pouces ou même deux pouces, mais il n’aura pas l’air aussi épique qu’avec quatre pouces de longueur de cheveux. L’idéal est donc d’avoir des cheveux d’une longueur de 10 à 15 cm sur le dessus de la tête. Il n’y a pas de coupe en pointe sur le dessus de la tête, la longueur sur le dessus reste uniforme.

Assurez-vous d’avoir la coupe de cheveux optimale pour votre Gatsby, sinon tous vos efforts de coiffure seront vains.

Pour commencer à coiffer votre Gatsby, ayez d’abord les cheveux humides et placez-vous face au miroir. Prenez de la pommade (nous y reviendrons) et, à l’aide de vos doigts, enduisez tous vos cheveux de pommade. Une fois que vous avez fait cela, utilisez un peigne pour hommes pour tracer une raie sur votre tempe gauche ou droite, et séparez (c’est-à-dire peignez) vos cheveux vers la droite (si la raie se trouve sur la tempe gauche) ou vers la gauche (si la raie se trouve sur la tempe droite).

Continuez à peigner vos cheveux jusqu’à ce qu’ils restent plats. C’est essentiel, car la coiffure Gatsby est une coiffure plate, tout comme le classique « slick back ». Vous devez veiller à ne pas avoir de frange ou de cheveux sur le front. Tous vos cheveux doivent se trouver derrière la racine des cheveux, de sorte qu’aucun cheveu de l’avant de votre tête (c’est-à-dire le front) ne doit toucher votre front ou votre visage.

Voici quelques photos de la coiffure Gatsby de Leonardo DiCaprio, votre but est d’imiter la même forme en peignant les cheveux. D’ailleurs, la dernière photo de cette série comprend également la coiffure de Robert Redford dans le rôle du Grand Gatsby dans le film précédent de 1974.

Quelle cire utiliser pour une coiffure à la Gatsby ?

De nos jours, il existe deux types de pommades : les cires à base d’huile et les cires à base d’eau. En général, les cires à base d’huile donnent plus de brillance et ont une tenue plus forte, tandis que les cires à base d’eau donnent plus d’effet mouillé et sont beaucoup plus faciles à nettoyer. Il y a des exceptions à la règle, mais la plupart des produits de ces deux types de cires suivent ce schéma de coiffure.

En général, les coiffeurs plus âgés préfèrent les pommades à l’huile, tandis que les coiffeurs plus jeunes, en particulier ceux qui s’adressent aux hommes branchés, préfèrent les cires à l’eau. Pour ma part, j’aime les deux types de cires et je vous recommande vivement d’acheter un produit de chaque type pour savoir lequel vous préférez. Je vous recommande ci-dessous une pommade pour chaque type, et comme elles sont bon marché, vous pouvez acheter les deux et décider ensuite laquelle vous voulez continuer à utiliser.

Cires à base d’huile

Pour une pommade à base d’huile, vous ne pouvez pas vous tromper avec la pommade Black & White. Cette pommade était très prisée par les hommes du rockabilly dans les années 1960, car elle offre une bonne tenue et beaucoup de brillance. Elvis Presley était également connu pour utiliser cette pommade.

Cires à base d’eau

Pour une pommade à base d’eau, je vous recommande d’opter pour la pommade Suavecito. Cette pommade a une brillance faible à moyenne (c’est-à-dire beaucoup moins brillante que la pommade Black & White) et elle donne un effet mouillé cool. Elle a également une forte tenue, ce qui lui permet de maintenir votre coiffure Gatsby.

Pour un look de gentleman ultime, optez pour la coiffure Gatsby

La coiffure Gatsby, qui consiste à balayer les cheveux sur le côté, est une coiffure propre et nette. Les cheveux sont aplatis et tendus en les peignant sur le côté à plusieurs reprises après les avoir enduits de pommade.

Le Gatsby était une coiffure courante parmi les riches et les célèbres dans les années 1930, et il a continué à être une coiffure d’homme d’affaires et de playboy pendant de nombreuses décennies plus tard. En fait, dans le film de 2014 Le Loup de Wall Street, Leonardo DiCaprio, qui incarne un riche escroc, arbore une coiffure de côté très semblable à celle qu’il arbore dans Le Grand Gatsby.

Voilà, messieurs, un guide complet sur la coiffure de Gatsby. Maintenant, allez-y et mettez-vous au diapason de Gatsby !

✂️ Maintenant que nous savons réaliser la Coupe Gatsby de Leonardo DiCaprio, retournons à la source d’inspiration avec l’Inimitable Style Charleston – Gatsby.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier